Pourquoi et comment augmenter le trafic de son site web ou de son blog?

Il ne suffit pas d’avoir un site web et d’être présent en ligne pour que vos clients affluent (ainsi faire grimper votre chiffre d’affaires). La mise en ligne d’un site web n’est qu'une des premières étapes dans une stratégie de développement web.
Si vous ne faites que mettre votre site en ligne, sans porter aucune autre action, c’est l’équivalent de se faire imprimer des cartes d’affaires et de les laisser dans sa petite boite… de l'argent gaspiller!

Il y a plusieurs façons d'augmenter le trafic de son site web ou de son blog. En voici dix:   

  • Optimisez votre site web par l’utilisation de mots-clés judicieux pour votre référencement. Assurez-vous également de bien compléter les balises méta (description, mots-clés, auteur, etc.) de chacune de vos pages. Ainsi, les moteur de recherches vous amèneront naturellement du trafic.
  • Utilisez les réseaux sociaux.  Facebook, Twitter, et la panoplie de réseaux sociaux peuvent être de très bons moyens, pour la plupart gratuit, de faire connaitre ses services et développer sa clientèle.
  • Informez vos clients par une infolettre.  Loin des yeux, loin du coeur, c'est une citation qui est aussi vraie en affaire.  Envoyer régulièrement des lettres d'information par courriel à vos clients afin que votre clientèle ne vous oublie pas!
  • Obtenir des liens vers votre site.  En plus d'obtenir de nouvelles visites, des liens amenant du trafic sur votre site vous aideront également à "monter" dans le référencement naturel des moteurs de recherche.
  • Utilisez le référencement payant. Vous êtes impatient ou dynamique et vous ne souhaitez pas attendre que le référencement se fasse de façon naturelle, vous pouvez opter pour le référencement payant tel que Google Adwords.
  • Blogguez.  Bien entendu, il faut du temps et du talent pour se démarquer en tant que blogueur, mais si vous avez ces deux atouts, ils peuvent vous être d'une grande utilité pour vous faire connaitre en tant que spécialiste dans votre domaine et amènera indéniablement du trafic sur votre site.
  • Participez aux forums, blogues et autre contenus en ligne afin de faire votre marque et attirer, encore une fois, du trafic sur votre site.
  • Affichez-vous ailleurs que sur le web.  Tout le monde n'est pas connecté en tout temps sur internet.  La publicité et le réseautage traditionnels sont toujours utiles et permettent de rejoindre une autre portion de votre clientèle potentielle.  Votre adresse de site internet devrait figurer sur vos cartes d'affaires, dans les bottins, sur vos brochures et dans vos publicités.
  • Dynamisez votre site.  Pourquoi les visiteurs reviendraient-ils sur votre site si le contenu ne change jamais?  Ajoutez régulièrement du contenu qui suscitera l'intérêt des visiteurs.
  • Soyez généreux!  Offrez des primes, cadeaux ou encore faites des concours sur votre site et via vos autres canaux de communications (réseaux sociaux, blogue, etc.).  Partagez également du contenu gratuit sur votre site; les gens qui arrivent sur votre site à la suite de requêtes faites dans les moteurs de recherche sont tous des clients potentiels puisqu'il s'intéresse au sujet que vous présentez.

One thought on “10 façons d’augmenter le trafic de son site web ou de son blog

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.